mardi 13 novembre 2012

Ma Game Boy Pocket ne rentre plus dans ma poche

Papa, maman.
Moi aussi j'aimerais jouer à Pokemon avec l'une des super Game boy Pocket, qu'on nous montre à la télé. Elle est toute petite et y a pleins de couleurs et tout. Et moi je voudrais LA rose! Parce que je suis une fille et que... HEIN ATTENDEZ?!?!! Du rose... DU ROSE?! Ha mais non. Comment ai-je pu avoir fait un choix aussi affreux?! Ça devait être la dernière couleur en stock. Oui voilà... Voilà.



Ha les pubs Nintendo, elles nous faisaient rêver à l'époque. Simples mais imaginatifs. C'était ce côté surfait et invraisemblable qui nous poussait nous enfants à pleurer dans les jambes de nos parents, et à piquer notre crise au magasin.

C'était la classe d'avoir une Game Boy! Alors une version réduite de 30%, Méga cool! Et ce choix de couleurs... à l'époque on en était dingue. Tous se pavanaient avec sa couleur préférée dans la poche. Et non, en 1996, on n'avait pas peur de se la faire voler!
N’empêche, c'est drôle de penser qu'à ce moment là, on se trainait un stock de pile, constamment sur nous, de peur que ça s'éteignent après avoir enfin battu un boss, sur lequel on a lutté pendant des heures! J'en ai piqué des crises à cause de ça! Et j'ai même faillit tuer mon lapin, parce qu'il avait grignoté ma batterie. (Stupides parents qui écoutent nos réclamations...)

La Game Boy Pocket c'est un peu elle qui m'a amené à devenir une vraie geekette. On l'emmenait partout! En conséquence, nos parents ne pouvaient plus vraiment surveiller notre addiction.
Je me rappelle que je jouais souvent en cachette à Pokemon. Ma lampe torche à la main, essayant d'augmenter mon DracoSiffredi... Oui Mon frère était un gros blagueur et j'étais une petite fille très naïve... Ha.

Y'avait ces fameux jeux que nos parents achetaient, à l’effigie de nos héros préférés, tel que Les Tortue Ninja, Picsou, Speedy Gonzales...etc. Mais qui en fait, étaient les jeux les plus traumatisants au monde, de par leur difficulté. Cependant à notre âge, on s'en fichait un peu. Recommencer et recommencer le même niveau, mourir tous les 2m, nous importait peu. Le plus important était de jouer! Ha la belle vie des enfants <3

J'ai essayé, il y a peu de ressortir ma petite vieillerie, au rose jaunit. Les gens te regardent, tout de suite, bizarrement... Ça va vous vous baladez avec des téléphones qui font exactement la même taille, y a pas de quoi juger!
 Preuve en image... GG les mecs!

Par contre... On avait vraiment de grosses poches à l'époque. Parce qu'aujourd'hui, dans mon slim je n'arrive même pas à caser une pièce d'1€, alors une Game Boy Pocket!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire