mercredi 28 novembre 2012

Jeux vidéo: permis de s'amuser en paix?

Marcus, Usul, Monsieur Poulpe et tant d'autres, en sont accros... Ils sont les modèles tragiques  d'une génération qui va droit à la dérive...

Parce que oui! Oui les jeux vidéo sont dangereux pour la santé mentale de ces chers consommateurs! Ils sont aveuglés par de belles images, des intrigues à faire pâlir l'un des plus grands cinéastes... Et surtout, par cet accès à cette chose inavouable, et enfouie au plus profond de tout être humain.... La violence!

Les jeux tels que Call of Duty, Dishonored, Assassins Creed, Grand Theft Auto, Hitman...etc sont la porte ouverte à ce fantasme meurtrier. Tous en chacun de nous avons une part de folie, qu'il ne faudrait jamais éveiller au grand jour! Tous nous avons déjà rêvé une fois de décapiter joyeusement un ami. Mais ce n'était qu'un rêve... Et si les jeux nous transportaient à un tel point que nous ne reconnaissons plus rêve et réalité, et que nous finissons par réellement décapiter ce bon vieil ami? Il l'avait peut-être mérité, et ça vous a peut-être fait du bien... Mais c'était mal! Et c'était surtout à cause des jeux vidéos! (Non la névrose intérieur n'a strictement rien à avoir).

Il n'y a qu'à s'arrêter sur la tête de l'adulé joueur du grenier. Leur Matt Pokora du jeu vidéo:
Cet homme à la chemise hawaïenne  entre ouverte, ne ferait-il pas fuir une ribambelle de petits enfants à la sortie d'une école? Et pourquoi porte-il constamment cette fameuse chemise? Un symbole? Oui celui de sa folie dû aux jeux vidéo!

Ce vicieux business n'a aucune limite, et se contrefiche du danger encouru. L'appel de l'argent est encore une fois, plus fort que la raison! Mais que fait le gouvernement?! Lorsqu'on voit Monsieur Hollande reproduire la musique de Mario à la bouche, on est sur que ce danger lui importe peu. D'ailleurs, ne cacherait il pas une addiction à ce jeu de plateforme? Et ce jeu ne nous amènerait-il pas à une future crise économique, à force de se casser la tête sur des briques pour récupérer des pièces?...

Oui, nous devons faire attention. Parce que même des jeux comme "Léa passion cheval", pourraient à force de perdre, créer chez une jeune joueuse innocente, une envie de destruction meurtrière envers les chevaux. Les chevaux qui ne seront plus jamais ses amis! Les chevaux qu'elle finira par manger! Et nous ne voulons pas que ça se finisse aussi tristement!

Nous devons les tourner vers un univers plus calme, qui ne détruira pas leur vie. Nous devons les amener sur quelque chose qui leur fera du bien, qui feront d'eux d'honnêtes citoyens: Par exemple NRJ12 et son lot d'émissions faites pour le plus grand bien de nos cerveaux. En aucun cas ils n'auront d'exemple de violence verbale ou physique. Là ils apprendront le vrai sens de la vie! Parce que la vie c'est des journées à glander à la piscine. C'est se balader en slip devant tous ses camarades, avant de leur foutre des pains dans la gueule, parce qu'ils ont souri. C'est apprendre qui est Margaret Thatcher, tout comme Nabila. La vie c'est s'habiller comme un chanteur de boys band ou une cowgirl et se dire que la culture et l'apprentissage, ce n'est pas ça qui te fera gravir des échelons! Ho non!

Je souhaitais faire le point sur cette tragédie que subit notre génération, et j'espère que ça vous ramènera à la raison...

 Une fan de jeux vidéo.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oula, quand j'ai lu ca au début, j'ai cru a du sérieux, jusqu'a ce que je lise la fin. Et la j'ai compris l'ironie.

    Le fait que ca soit toi qui la publie m'a conforté dans cette opinion. Néanmoins, fait attention, certaines personnes qui ne connaissent pas le second degré seraient capable de te lapider sur la place publique pour cet article amusant (une fois encore, quand tu as saisi l'ironie)

    Bises poulette

    RépondreSupprimer
  2. Pas grave, j'aime me faire détester. Et merci :3

    RépondreSupprimer