lundi 1 octobre 2012

ECCO le dauphin

1992, sort sur Megadrive un jeu qui a bien marqué mon enfance (comme beaucoup de jeux en fait)... ECCO LE DAUPHIN!


Âgée de mes magnifiques 2ans, il était évident que ma cervelle de bébé proutprout ne réagisse pas tout de suite. Il m'a fallut quelques années avant de me retrouver face à ce magnifique jeu. Oui magnifique. Parce qu'encore de nos jours, je trouve ce jeu extrêmement bien soigné. Alors imaginez à l'époque!
Petite fille, pendant la période atroce de l'enfance où l'on aime les trucs jolis tout meugnons et les belles couleurs hooo! Un Dauphinnn Hoooo <3 <3! En plus c'était un gentil dauphin no violence <3
Du coup, le premier jeu auquel j'ai joué a été Ecco le dauphin.

Enfin.. jouer.. Jdevais avoir au mieux 5ans.
A vrai dire, c'est le premier jeu auquel j'ai joué. Je "l'adore", rien que pour ce principe là.
Mais concrètement.. après la cinématique où tous ses gentils compagnons dauphins sont emportés dans une vilaine tempête, je suis toujours restée bloquée au premier plan du jeu.

*J'ai dû mettre 1an avant de comprendre qu'on pouvait parler aux autres dauphins.. Avant j'appuyais sur une touche, j'entendais des bruits, ça me faisait rire. (AGUIGUIH DU BRUIT 8D)
*Je fonçais sur les roches comme une dingue et je faisais sauter le beau Ecco hors de l'eau hoo <3
De temps en temps, mon grand frère, qui en avait marre de me voir faire n'importe quoi, m’avançait dans le jeu. Sauf que je n'y comprennais toujours rien et je crevais sans rien comprendre non plus:
"Ho non le dauphin il s'est noyé tout seul!" Non.. fallait le nourrir ce dauphin à la con.

Depuis, je hais les dauphins, je ne sais pas pourquoi, tiens...
En plus, je dis à tout le monde que j'adore ce jeu, alors qu'en fait il m'a toujours frustré.
Sale bête. Crève. Sale bête.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire