dimanche 3 février 2013

Kheiron, "Libre Education"

THÉÂTRE

Ki Ki Ki j'ai été voir à l'Européen? C'est Khé Khé, c'est Kheiron! (Oui dieu du bon goût excuse moi pour cette phrase d'intro digne des ch'tis à Mykonos...) 



L'Européen, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite salle Parisienne proche de la Place Clichy. Quand on y entre, on a l'impression que toute l'équipe s'est amusée à faire un aquarium avec des cigarettes, tellement que c'est brumeux à l'intérieur. Et on peut, en attendant le spectacle, s'éclater avec les Hanson et les Jackson Five qui tournent en boucle! (Mais ils sont adorable là-bas, quand même)

Pour introduire Mr. Kheiron, place au Chinois Marrant. Mais un chinois vraiment marrant! Avec des blagues assumées sur son peuple et une folie autant capillaire qu'humoristique.

"Bref" Le chinois nous a remercié, on l'a remercié. Il a annoncé Kheiron, on a hurlé comme des dingues. Kheiron est arrivé. On l'a regardé. Il a dit "plus fort!" On a gueulé plus fort. Il a dit "PLUS FORT!" On a gueulé encore plus fort. Bref, le spectacle de Kheiron commençait. 
Oui vous savez... Kheiron, le pote pervers de Kyan Khojandi, dans la série Bref! Bah il sait dire autre chose que "Tu vas la baiser?"



Kheiron est une enflure talentueuse qui n'hésite pas à malmener son publique. On est à la fois effrayé et amusé par son spectacle attractif. Il y en a pour tout le monde! Et si vous pensez avoir la paix, en vous cachant au fin fond de la salle, c'est râpé! 
Quand je dis enflure, c'est une vraie enflure! Il va jusqu'à parler "pédophilie" et "sodomie" avec une petite fille de 7ans. Bien sur, c'est fait avec beaucoup d'humour et de finesse, alors on lui pardonne. Et comme il le dit lui même: "Aucun sujet n'est drôle à la base". 
Le "roi de l'impro" selon certains, il rebondit sur tous les thèmes avec un humour noir et cassant qui laisse les adeptes sous le charme.

Bref, il est très proche de son public. "Libre éducation", c'est un peu comme si un pote de toujours discutait et rigolait avec nous. Kheiron brise le mur invisible qu'il y a entre la scène et le publique, et ça fait du bien!


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai été le voir il y a qq semaines, et j'ai un peu le même avis, il est dynamitant ! Explosif. Bref, j'ai adoré.
    Et je vais aussi aller voir Bun Hay, depuis le temps que je le croise en scène ouverte ou première partie ...

    RépondreSupprimer